Merci pour vos commentaires.
Vous venez d'ajouter ce produit à votre liste d'envies.
Vous venez de supprimer ce produit de votre liste d'envies.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Votre liste d'envies est pleine. Supprimez des produits pour en ajouter d'autres.
Voulez-vous vraiment supprimer votre liste de comparaison ?
Vous pouvez uniquement comparer des produits de la même catégorie.
Vous venez d'ajouter un article à comparer. Continuez !
L'article a été supprimé de votre liste de comparaison.
Votre liste de comparaison est pleine !
Il n'y a qu'un seul produit sur votre liste. Veuillez en ajouter d'autres pour les comparer.
Redéfinissez la notion de café parfait et du bonheur qu'il vous procure
Redéfinissez la notion de café parfait et du bonheur qu'il vous procure

3 min de lecture

Redéfinissez la notion de café parfait et du bonheur qu'il vous procure

Beko-Espresso-Machine-with-coffee-grinder-1920x600

La machine à expresso Beko est dotée d'un moulin à café intégré avec 5 degrés de finesse, pour un café fraîchement moulu et un goût unique à chaque gorgée.

De nos jours, le café est bien plus qu'un simple breuvage. Pour certains, il représente le moment le plus plaisant de la journée, tandis que pour d'autres, il est la raison de se retrouver entre amis. Le must pour ceux qui ne peuvent pas se passer de café, c'est bien entendu un café fraîchement moulu !

 

Pour préparer un café à votre goût, il convient de moudre les grains à la bonne taille et de manière homogène. 

 

Premier point : l'importance de la préparation pour obtenir un goût unique

 

Le goût du café que vous préparez chez vous dépend des grains, de la température de l'eau, de la proportion de café et d'eau, du temps de percolation et de la taille des grains moulus. Le réglage de la taille pendant la mouture des grains de café est extrêmement important du fait que cela augmente la surface de contact entre l'eau et les grains.

 

Du café grossièrement moulu aura une plus petite surface de contact avec l'eau que du café finement moulu. Si vous préparez du café selon la méthode expresso, l'espace entre les grains augmentera à mesure que la surface de contact entre le café et l'eau se réduira. L'eau traversera par conséquent plus rapidement le café, ce qui vous donnera un breuvage au goût plus aromatique et acide.

 

Lorsque la surface de contact du café et de l'eau est plus importante, donc si la mouture est fine, l'eau s'écoulera plus lentement à travers le café. À la clé ? Un goût plus intense et amer.

 

L'homogénéité du café est un autre facteur important affectant le goût. S votre café présente à la fois des grains grossièrement et finement moulus, des saveurs tant acides qu'amères apparaîtront. Autrement dit, votre café n'aura pas de goût bien précis et sera trouble.

 

Grâce à la machine à expresso Beko dotée d'un moulin à café intégré, vous avez le choix entre 5 degrés de finesse, pour un goût frais unique à chaque gorgée. Qui plus est, elle mout le café à la perfection à chaque fois, de quoi préserver les arômes et saveurs des grains.

 

Partager